Chichén-Itzá, Yucatán, Mexique
Suggérer un lieu à visiter
1141
Suivre la position avec GPS |
Chichén Itzá Il a été fondé vers l'an 525 après JC, pendant la ´´bajada à la première petite descente de l'Orient se référer aux maladies chroniques, par les Chanes de Bacalar (qui s'appelaient Après Itzá) et plus tard encore COCOM.
Cette idée de la fondation de Chichén-Itzá a été débattue par les Chanes, il y a déjà des auteurs qui l'ont attribuée dans le passé à LOS Xiúes. Cependant, le courant prévalait en considérant ce dernier comme un Ces étrangers au Yucatan, les envahisseurs c'est-à-dire ceux qui arrivaient de l'Ouest - contrairement au Chan - étaient arrivés de l'Est, d'où leur condition explique la ténacité de ces adversaires Itzá Descendants des Chanes, et plus tard, du Cocom.
Les Chanos, ayant établi la capitale de leur gouvernement à Chichén Itzá, à l'époque indiquée, à partir de Bacalar, ont continué leur voyage d'est en ouest dans la péninsule du Yucatan, au bout de laquelle ils ont également trouvé d'autres villes importantes comme Ek Balam, Izamal, Motul , et T-ho, La Mérida, Yucatán et Champotón (Chan Petén: La Tierra de los Chanes), selon l'historien Juan Francisco Molina Solís.
Déjà vers la fin de la période classique du Miocène tardif (600-900 après JC) au 9ème siècle), Chichén est devenu l'un des centres politiques les plus importants des basses terres de Mayab. Au début de la période post-classique (de 900 à 1500), la ville s'était imposée comme le principal centre de pouvoir de la péninsule du Yucatan.
situé dans la municipalité de Tinum, dans l'état du Yucatán. Et renommer un vestige important de la civilisation maya, les principaux bâtiments qui y restent Ils correspondent à l'époque du déclin de la culture maya elle-même appelée par les archéologues la période post-classique.
La grandeur du patrimoine de l'Itza va au-delà de l'esplanade principale, de l'observatoire, du cénote sacré, de la cour de balle et du temple des mille colonnes.
Cette zone archéologique abrite l'œuvre la plus impressionnante de toutes: la Pyramide de Kukulkan, où deux fois par an, lors des équinoxes de printemps et d'automne, respectivement les 21 mars et 22 septembre, un jeu magique d'ombre et de lumière crée l'apparence d'un serpent descendant progressivement l'un des escaliers de la pyramide pour compléter le serpent à plumes emblématique. L'inverse se produit au coucher du soleil du 20 au 22 décembre.
Commentaires
Nous n´avons pas encore de commentaires sur:
Zone archéologique de Chichèn-itzà
Zone archéologique de Chichèn-itzà
Soyez le premier à laisser un commentaire car il est très important d´informer les autres
Outros locais a visitar
Dans un rayon de 20 km de:Zone archéologique de Chichèn-itzà
Malheureusement, nous n´avons pas encore d´informations sur d´autres endroits à visiter dans cette région.
Réservation d´hôtel près de Zone archéologique de Chichèn-itzà dans un rayon de 20 km
Pourquoi réserver avec CLUBE TRAVEL
Les meilleurs prix
Nos partenariats avec les plus grands opérateurs mondiaux offrent une recherche sur les meilleurs prix du marché.
Plus options
Chez Rotas Turisticos, vous pouvez réserver l´hôtel, acheter le billet d´avion, réserver le transfert de l´aéroport à l´hôtel et inversement, réserver les excursions locales, louer la voiture, prendre une assurance de voyage et consulter les lieux à visiter et les endroits où aller.
Destinations de vacances
Des centaines de destinations de vacances avec toutes les options qui vous permettent de choisir facilement la destination qui convient le mieux à vos vacances de rêve.
CLUBE TRAVEL
Links